Nos partenaires

La bibliothèque diocésaine, partenaire de différents organismes...

1/ L'ABCF : www.abcf.fr

L'ABCF (Association des bibliothèques chrétiennes de France) regroupe plus de deux cents bibliothèques chrétiennes de toutes tailles, des différentes confessions, principalement consacrées à la théologie et aux sciences religieuses : bibliothèques diocésaines, monastères, couvents, congrégations, institutions diverses. L'association favorise un travail commun entre les bibliothécaires, et cherche à promouvoir l'étude des sciences religieuses pour faciliter le plus largement possible l'accès de tous à une pensée chrétienne approfondie.

2/ Le SUDOC : www.sudoc.abes.fr               

Le SUDOC (Système Universitaire de DOCumentation au départ abrégé en SU, SUD puis SUDoc) est un catalogue collectif alimenté par l'ensemble des bibliothèques universitaires françaises et autres établissements documentaires utiles pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche. Il recense les documents en leur possession afin de permettre aux usagers de localiser les ouvrages, d'effectuer des bibliographies, et si besoin d'effectuer des demandes de Prêt-Entre-Bibliothèques (PEB). [Wikipédia]

C'est l'Agence bibliographique de l'enseignement supérieur (ABES) qui est chargée du maintien et du développement du Sudoc ainsi que de l'animation des réseaux de production de données bibliographiques.

3/ Le CFBB (Comité français du Bouclier Bleu) : www.bouclier-bleu.fr

Fondé en 2001, le CFBB – Comité français du Bouclier Bleu – est le relais en France du Comité International du Bouclier Bleu, l’ICBS (International Committee of the Blue Shield). Il a pour rôle d’informer, de sensibiliser et de former tous les publics à la fragilité du patrimoine culturel mais également de susciter, favoriser, accompagner et promouvoir toutes les actions de prévention et d’intervention d’urgence. Le domaine d’intervention du CFBB est vaste, il concerne à la fois les monuments et les sites, les archives, les bibliothèques et les musées.

4/ RECYCLIVRE ! (Vente et Collecte de livres d'occasion) : www.recyclivre.com

RecycLivre.com est un site internet de vente de livres d'occasion original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d'un livre dont on souhaite se séparer n'est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie. RecycLivre offre aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux associations un service gratuit de récupération de livres d'occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet.