Quatrième chronique 2017

Le second semestre est déjà avancé et il est temps de vous présenter les nouvelles acquisitions. Elles viennent compléter le fonds catalogué déjà très riche de la Bibliothèque dans les différentes thématiques autour des sciences religieuses pour l’année 2016-2017.
Quelques tendances se dégagent au vu des titres des ouvrages :
• La Bible a toujours la part belle avec de nouveaux exemplaires de la Bible d’Alexandrie et un complément de collections prestigieuses comme Lectio divina, Lire la Bible ou La Bible et le Rouleau.
• La Théologie représente la majorité des rentrées cette année à propos des disciplines classiques comme la dogmatique, la spiritualité ou la liturgie : Cogitatio Fidei, Collège des Bernardins, Théologies…
• Les Pères de l’Église avec la collection inégalée des Sources chrétiennes.
• Place est faite à de belles figures chrétiennes comme Newman, Edith Stein ou Henri de Lubac. Cette année spécialement, la Philosophie sera représentée avec un nouveau suivi d’une collection de qualité : Théologie et Philosophie dirigée par Philippe Capelle-Dumont.

L’achat du Vocabulaire européen des philosophies de Barbara Cassin (dictionnaire encyclopédique du lexique philosophique) est envisagé…
Bref, beaucoup d’arrivées présentes et à venir à découvrir en cette veille de grandes plages de recherches… et de découvertes ! Bonne saison post-pascale pour des lectures intenses…

J.L.

Cliquez ici pour voir toutes nos chroniques