Chronique de fin d'année 2016

L'Avent est un temps de préparation au mystère de Noël

Cette année, le temps de l'Avent se déploie sur 5 semaines et donne la latitude d'approfondir les pistes offertes à notre méditation (temps de l'attente, du désir, de la fidélité,...)

À l'image de la manifestation prochaine de la venue du Fils de Dieu parmi nous, la Bibliothèque Diocésaine de Bordeaux, désormais installée dans les nouveaux locaux rénovés de la Maison Saint-Louis Beaulieu, vous accueille pour une exposition insolite autour des CRÈCHES DE NOËL : tout un MONDE !

Nous y trouverons des représentations de la Nativité de plusieurs continents ainsi qu'une sélection d'ouvrages remarquables à propos de l'Évangile de la naissance de Jésus (Dieu sauve !) Emmanuel (Dieu avec nous !)

Nous découvrirons l'origine de la crèche et de sa popularisation ainsi qu'un ensemble de reproductions à l'occasion de son déploiement dans la liturgie, en particulier le chant choral.

Nous vous attendons jusqu'au 6 janvier 2017. (Fermeture de la Maison Saint-Louis Beaulieu entre le 26 et le 30 décembre 2016).

J.L.

Cliquez ici pour voir d'autres chroniques