Chronique d'automne 2016

De rentrée en rentrée...

La rentrée des classes étant derrière nous, c’est désormais la rentrée dans la Maison Saint Louis Beaulieu qu’il nous faut regarder !
La chenille vient de loin et l’état chrysalide ne fut pas sans à-coups (emménagement dans les locaux du collège Saint Genès avec lequel nous avons vécu deux ans d’un heureux partenariat, aménagement des locaux rénovés de la Bibliothèque, déménagement des personnes cet été…).
• Ce fut d’abord l’inauguration de la maison par le Cardinal et la bénédiction des espaces et des personnes sous le patronage de saint Louis Beaulieu (et même le jour de sa fête : 150 ans après son martyr et sa naissance au Ciel).
• Puis le lot de finitions, peintures, rangements et autres travaux de fourmi.
• Enfin un second déménagement pour la Bibliothèque concernant les 30.000 livres restés dans les réserves en attente du jour J… le dernier vient de retrouver sa place sur les étagères de la structure métallique (voir notre article précédent la concernant).
L’exposition sur la Corée et ses martyrs touche à sa fin (alors que le cardinal et les différentes délégations rendues sur place à Séoul sont de retour), des partenariats s’annoncent avec les différents services, la vie a repris plus intense que jamais et… le papillon s’envole !
Nous attendons votre visite à partir du 2 novembre 2016 et espérons nous adapter toujours davantage à vos besoins.
La métamorphose continue !

J.L.

Toutes les chroniques