Une grande dame nous a quittés !

Obsèques de la bibliothécaire de l'Abbaye Notre Dame de Jouarre ce mercredi 6 avril 2016 à 15h30.

 

Une grande dame nous a quittés ! En des termes quelque peu inhabituels pour une moniale mais néanmmoins si justes, Michèle Behr, la présidente de l'Association des bibliothèques chrétiennes de France, a salué le départ vers la maison du Père de Soeur Emmanuel, Chantal Saint-Amand, bibliothécaire de L'Abbaye Notre Dame de Jouarre (Seine-et-Marne),  ce samedi 2 avril 2016 ! Les cloches de son monastère sonnaient les premières vêpres du Dimanche de la Miséricorde.

La religieuse bénédictine a servi avec générosité et compétence l'association dont elle fut secrétaire, trésorière et membre du Conseil d'Administration.

Particulièrement active et avisée, elle nous a tous marqués par la qualité de son travail. Elle avait entièrement informatisée le fonds de l'abbaye mais aussi par sa présence fidèle et attentive à chacun.

Merci Soeur Emmanuel !

Soeur Emmanuel aux côtés de Michèle Behr, et du bilbiothécaire de l'Abbaye de Solesmes  lors du dernier congrès de l'Association des bibliothèques chrétiennes de France, octobre 2015
(Image : ABCF)

Cliquez sur la photo pour l'agrandir